Description du projet

Artist Profile

Abderrahim Benattabou

Né en 1981, Khemissat, Maroc

Artist Profile

Abderrahim Benattabou

Né en 1981, Khemissat, Maroc

Photographe et activiste écologique,vit et travaille à Tanger depuis 1999. Ayant vécu à Khémisset, Rabat et Ouarzazate, l’arrivée à Tanger à été l’occasion de découvrir une faune et une flore unique en son genre.

Qu’il s’agisse des plantes, des fleurs et des arbres qu’il je découvre tout le long de ses marches matinales, ou des oiseaux migrateurs qui passent par les zones humides, Tanger a été pour Abdou un emerveillement continu,
qui a tenté à travers des reportages photographiques de les immortaliser.

Il a créer “Le musée de l’âne de Tanger”, un espace dédié à la relation entre humains et animaux, et lancé une campagne de sensibilisation, “SOS MALABATA BIRDS”, pour sauver un lieu de repos necessaire pour les oiseaux migrateurs, situé à Malabata.

Abdou a également lancé une action citotyenne pour sauver le cimetiere des animaux de Tanger, lieu symbolisant l’amour que certains portent pour leurs animaux de compagnie,
un lieu unique en son genre dans le monde arabe et qui est malheureusement entrain d’être saccagé.Pour plus d’informations, vous pouvez regarder ce film sur Youtube: Rest Home.

En tant qu’artiste, il a proposé une installation “Le cirque des tortues”, pour pladoyer contre l’exploitation de la tortue à des fins récréatifs et décoratifs et lutter pour la liberté de ces animaux.

Il s’interesse également aux fleurs de Tanger, et surtout au fait que les nouvelles générations ne connaisent plus les noms des fleurs et des plantes qu’ils rencontrent. C’est ainsi qu’il a crée le projet “Promesses de soleil”, une recherche de ces noms perdus.

Artwork

Get updates from this and more artists

We will process the personal data you have supplied in accordance with our privacy policy.